• Douleurs lombaires après l'entraînement

      

    Douleurs lombaires après l'entraînement

     

    Après chaque séance d'aérobic, vous ressentez une douleur dans le bas du dos, que faire ???

    Tout d'abord être consciente que les activités physiques comprenant beaucoup d'impacts au sol, comme la course à pieds, et tous les cours de fitness avec déplacements intensifs (aérobic, body step, body attack, body combat) sont très traumatisantes pour les articulations, et la colonne vertébrale.

      

    Je vous conseille donc, dans le cas d'une reprise du sport, de commencer par des activités cardiovasculaires plus ''soft'' le temps que vos articulations, et vos muscles se refassent une petite santé !!!

    A raison de 2 séances par semaine, comptez tout de même 2 bons mois avant de vous lancer dans les cours de fitness intensifs.

     En attendant, faites du vélo, du tapis elliptique, du rameur pour travailler votre ''cardio'', et comme cours collectifs optez pour le L.I.A (low impact aérobic), et toutes les séances de renforcement, et d'étirements musculaires (pilates, body-sculpt, body pump, stretching, body balance, etc...).

      

      

    Si vos douleurs lombaires persistent, vérifiez les points suivants :

    - Votre poids : moins la masse corporelle est importante, moins l'impact supporté par chaque pied est important, et par conséquent, l'impact répercuté au niveau du bas du dos plus faible.

    - Vos chaussures : votre paire de chaussures est-elle adaptée à l'activité pratiquée, et à la morphologie de votre pied (pied pronateur ou supinateur, pied plat etc...)?

    - Boire suffisamment pendant, et après l'entraînement (au moins 1,5 L) pour compenser les pertes hydriques corporelles, et notamment réhydrater les disques intervertébraux tassés par l'activité physique.

      

     

    - Faire des étirements du dos avant l'entraînement pour préparer la musculature dorsale, et la colonne vertébrale à l'effort; mais aussi  après l'entraînement, pour détendre les muscles du dos, et aider les disques intervertébraux à se réhydrater.

     

    A la fin de votre entraînement, suspendez-vous à une barre fixe, ou à un espalier (bras tendus, les pieds dans le vide), et laissez votre musculature dorsale s'étirer.

     

    Douleurs lombaires après l'entraînement

    Les exercices en suspension permettent de mettre les disques intervertébraux en décharge, et de les réhydrater.

      

    Douleurs lombaires après l'entraînement

    disque intervertébral en décharge

    Le disque réhydraté retrouve son volume initial

      

      

     

    « Problème de tendinite ???La marche dynamique avec haltères »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter