• Reprendre une activité physique : l'union fait la force !!!

     

    ''Quand faut y aller, faut y aller !!! ''

    Vous êtes décidée à retrouver un corps de rêve, et vous avez acheté un bouquin sur la remise en forme pour vous entraîner chez vous ...

    Le plus difficile dans la reprise d'une activité physique, ce n'est pas les premières courbatures, ou même l'impression d'être nule, non, non ... c'est avant tout l'assiduité, et la régularité.

    Le succès réside donc dans l'assiduité !!!

    Au départ, on est toujours motivée, mais au fil des semaines cette envie de se bouger s'émousse, alors on va louper une séance d'entraînement, en se disant ''pour une fois, ce n'est pas grave ...''

    Bien sûr, manquer une séance ce n'est pas bien grave en terme de résultats, mais c'est déjà abdiquer devant l'effort, vous affaiblissez votre mental, et effritez votre volonté, car tôt ou tard, vous relouperez une séance, et là encore vous vous direz '' une séance ce n'est pas bien ...'' !!!

    Il faut faire preuve de persévérence, et pour ça, l'union fait la force !!!

    Faites du sport entre copines.

    Ainsi, si l'une d'entre-vous n'a pas trop envie de s'entraîner un jour, les autres seront là pour la booster, la remotiver et lui éviter de manquer l'entraînement.

     

    Reprendre une activité physique : l'union fait la force !!!

    '' Je ne serai jamais bien foutue comme ça !!! ''

     

    Et pourquoi donc ???

    Vous pensez sincérement que cette jolie personne est devenue comme ça en restant devant sa télé, où en grignotant toute la journée pour combattre l'ennui ???

    Toutes ses jeunes, et moins jeunes femmes au corps tonique, svelte, et sculpté comme une vénus callypige, que l'on voit dans les magazines de fitness, ou sur les blogs de remise en forme, ont sculpté leur physique heure après heure, semaine après semaine, année après année, au prix de gros, très gros efforts !!!

    Alors c'est vrai, vous ne serez jamais comme elles, si vous n'avez pas envie de faire de tels efforts, mais dans ce cas, ne dites surtout pas : '' je ne serai jamais bien foutue comme ça !!! '', puisque d'entrée, vous vous refusez la possibilité de changer en optant pour la facilité : ne rien tenter !!!

     

    Reprendre une activité physique : l'union fait la force !!!

     

    Mais revenons à votre reprise de l'activité physique.

    Comme vous l'avez déjà certainement expérimenté, toute reprise s'accompagne d'une phase eupheurorique ...

    Et c'est là que réside le premier piège ... Certaines vont faire du sport tous les jours, voire plusieurs heures par jour comme si elles voulaient rattraper au plus vite tout ce temps perdu !!!

    C'est une erreur !!!

    Quand une personne a connu la famine pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, les médecins ne lui donnent pas au début des repas gargantuesques pour se rassasier.

    Il va falloir que le corps se réhabitue à assimiler ces nouvelles quantités d'aliments.

    Il en va de même pour le sport, votre corps a besoin de s'habituer progressivement à ces nouveaux efforts physiques. Un surdosage d'activités physiques peut alors être contreproductif, et faire avorter prématurément cette tentative de reprise du sport.

    Donc, même si vous avez la super patate, et l'envie d'en découdre sous les barres, où de vous défoncer à la gym, raisonnez-vous, allez-y molo au début.

    Entraînez-vous un jour, et le lendemain, accordez-vous un jour de repos.

    En procédant ainsi, le bénéfice sera double.

    D'une part votre corps va pouvoir bien récupérer, et donc être au top pour la séance suivante.

    Et d'autre part, vous aurez encore plus envie de faire votre prochaine séance d'entraînement !!! wink2

     

    Reprendre une activité physique : l'union fait la force !!!

     

    Au bout de quelques semaines, en fonction de vos capacités physiques, et de vos envies, il sera toujours temps d'augmenter votre volume d'entraînement.

    Mais rappelez-vous, tant que vous serez motivée, tant que vous aurez du plaisir à faire du sport, vous progresserez, et les résultats viendront, peut-être même plus rapidement que vous ne l'imaginez !!! yes 

      

    Bon courage

    G.I Jane

    « Le burpee Faire des tractions à la barre fixe comme Sarah Connor dans Terminator »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter