• Reboostez votre entraînement à la maison !!!

     

     

    Bonjour les filles, ce petit article peut intéresser celles qui veulent débuter la musculation chez elle pour affiner, et tonifier leur silhouette, mais aussi toutes celles qui s'entraînent dans un club, et qui veulent varier leur routine d'entraînement.

    Pour progresser en musculation (comme dans toutes les autres activités physiques), il faut comprendre que le corps humain a la capacité de s'adapter à touts types d'effort.

    Ces contraintes à l'effort vont générer toutes sortes d'adaptations physiologiques, et physiques, les premières étant ''invisibles'' car à l'intérieur de notre organisme, et les secondes apparentes, comme la perte de masse grasse corporelle au profit de la masse maigre : le muscle.

    Hors un corps soumis aux mêmes contraintes pendant 3 à 4 semaines ne progressera plus en termes de performance. Celles-ci vont stagner, car le corps s'est habitué aux contraintes imposées, et travaille désormais dans une zone dite de ''confort'' !!! 

    Drôle de confort que de soulever de la fonte, me direz-vous, mais c'est comme ça, votre corps a besoin d'être constamment bousculé pour progresser. yes

    il faut alors rebooster le processus d'adaptation en variant votre entraînement, soit en changeant les charges, le nombre de répétitions, les exercices, ou en utilisant d'autres méthodes d'entraînement.

    Donc, si quelques mois après avoir débuté, vous commencez à ne plus voir de progrès, ne vous découragez pas; c'est tout à fait logique, et il maintenant grand temps de passer à la vitesse  supérieure en mettant en place des méthodes qui vont vous permettre d’augmenter l’intensité de vos entraînement !!! Il existe plusieurs méthodes pour redynamiser votre entraînement.

    Dans cet article, je vais vous parler du circuit-training, mais je reviendrai sur les autres méthodes dans d'autres articles que vous trouverez dans la rubrique " Tonifier sa silhouette".

     

    LE CIRCUIT-TRAINING : 

    L’entraînement en circuit est parfait pour travailler ses capacités cardiovasculaires, et augmenter son métabolisme pour puiser dans la graisse.

    Il s’agit tout simplement d’enchaîner sans temps de repos entre 4 à 6 exercices qui ciblent différents muscles.

    Une fois le dernier exercice réalisé, on prendra 2 à 3 minutes de repos, puis on recommencera le circuit plusieurs fois.

    Exemple de circuit pour le bas du corps :

    * fentes alternées =>cuisses et fessiers : 1 x 20

      

    * crunches (relevés de buste)

    => abdominaux (zone supérieure et médiane) : 1 x 20

     

    * squat avec bâton ou barre, ou une paire d'haltères

       => cuisses + fessiers + épaules + triceps : 1 x 20

    * crunches inversés (relevés de bassin)

    => abdominaux (zone inférieure) : 1 x 20 

     

     

    * hip trust relevés de bassin pour les fessiers : 1 x 20

     

     

    Si vous n'avez pas de barre de musculation chez-vous, un ou deux gros bouquins placés sur  l'abdomen feront l'affaire,  système D oblige yes !!!

    Le point fort de cette méthode est qu’il est facile de mettre en place un circuit avec des exercices sans matériel, à faire à la maison !!! cool

    A vous de créer régulièrement vos propres circuits pour varier votre entraînement, et ainsi toujours progresser.

    Musculation au féminin - techniques d'intensification de l'entraînement

     

    Bon circuit-training à toutes !!!

    La coach

    « LES GANTS 2R FIT-BOX'Reboostez votre entraînement à la maison avec les super-sets »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter