• Avez-vous déjà entendu parler de la VISUALISATION ???

    Avez-vous déjà entendu parlé de la VISUALISATION ???


    De nos jours, de nombreux athlètes utilisent la visualisation sportive afin d'améliorer leurs performances, lors de l'entraînement ou de compétitions.

    Avec les avancées au niveau de la compréhension de l'être humain, il devient évident que plus le corps et l’esprit sont en harmonie, plus les performances sportives deviennent importantes au niveau physiologique et biomécanique.

    Le sport n’est donc plus qu'une affaire de corps mais bien une discipline qui implique une performance du mental !!!

     

    Avez-vous déjà entendu parlé de la VISUALISATION ???

     

    Chaque mal, ou presque trouve son origine dans le cerveau. L’être humain crée sans cesse des schémas de pensées limitatives qui dirigent sa vie, et affectent ses comportements, son corps, et sa destinée. 

    Il faut apprendre à penser positif, mais surtout à visualiser positif ... C'est à dire ???

    Avez-vous remarqué qu'à chaque fois que vous vous dites : "je ne vais pas y arriver'', et bien effectivement vous vous plantez !!!

    Logique puisque déjà mentalement vous vous conditionnez à l'échec !!! arf

    Avez-vous déjà expérimenté le pouvoir de l'image sur notre cerveau ?

    Comment un film va nous rebooster, une photographie nous donner envie d'aller de l'avant, ou au contraire plomber notre moral ???

    Bien entendu ! Vous avez toutes déjà vécu ça !!!

    Et bien la visualisation sportive, c'est à dire la capacité à créer mentalement des images positives de soi à l'entraînement, ou en compétition permet d'optimiser les efforts physiques !!!

    Les bodybuilders professionnels disent que lors d'un exercice, il faut visualiser le muscle qui travaille, pour tirer le maximum de profit à chaque répétition...

    Non seulement, il faut voir mentalement  le muscle se contracter, mais surtout imaginer quel aspect on aimerait lui donner via l'entraînement.

     

    Avez-vous déjà entendu parlé de la VISUALISATION ???

    Exemple: si je fais des fentes pour bomber mon fessier, et tonifier l'arrière de mes cuisses, j'aurai effectivement choisi un exercice très efficace pour atteindre cet objectif.

    Cependant, si je fais mes répétitions de façon mécanique, sans me concentrer sur la sensation musculaire au niveau des muscles ciblés, je vais perdre en efficacité, et vais peut-être devoir faire des séries beaucoup plus longues, ou plus lourdes => entraînement plus long pour un résultat similaire !!!

    D'autre part, si à ma concentration, je rajoute la visualisation mentale de mes fessiers, et arrière-cuisses en train de travailler, et de se transformer, non seulement je gagnerai en efficacité, mais je vais aussi surpasser les petits coups de fatigue à l'entraînement.

      

    Avez-vous déjà entendu parlé de la VISUALISATION ???

      

    ALORS, COMMENT FAIRE CONCRETEMENT ???

    1) Trouvez-vous un modèle :

    Prenez la photo d'une athlète dont le physique vous plaît.

    2) Visualiser :

    Lors de votre entraînement pour les cuisses par exemple, visualisez-vous avec les cuisses de cette athlète.

    Bien entendu ,vous pouvez faire de même pour les autres parties du corps.

    Avez-vous déjà entendu parlé de la VISUALISATION ???

    La visualisation sportive est une forme de conditionnement mental qui aura une influence positive sur vos émotions, vos comportements, et notamment votre façon d'appréhender un challenge !!! yes 

    Même si elle est d'une aide des plus précieuses, la visualisation sportive ne peut évidemment pas remplacer l’entraînement, mais elle devient une alliée considérable à la pratique physique, et à la réussite de vos projets !!!

     

    Très bon entraînement

    La Coach cool 

    « Mesdames, pour perdre du poids, prenez du muscle !!!A lire '' Et si on arrêtait de se mentir'' d' Erwann Menthéour »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter